Les différentes chasses d’eau des WC chimiques

Le choix du système de chasse d’eau

Nous allons maintenant aborder les différents système de chasse d’eau que vous pouvez retrouver dans les meilleures toilettes portables chimiques. Cette partie vous permettra de différencier et de comprendre les possibilités en terme de choix de chasse d’eau.

Les différentes pompes

Nous retrouvons dans les toilettes portables chimiques trois grandes catégories de pompe. La pompe la plus utilisée est la pompe à piston. Nous retrouvons également certaines toilettes portables chimiques qui utilisent une pompe à soufflet et certaines toilettes portables chimiques qui utilisent une pompe électrique.

Le choix du système de pompe peut être un tournant dans le choix de sa future toilette portable chimique aussi bien au niveau du confort que du niveau pratique. Évidemment, la chasse d’eau électrique est ce qui se fait de mieux en matière de système de chasse d’eau mais c’est également celle qui a le coup le plus élevé.

En effet, la pompe a soufflet et la pompe à piston se ressemblent beaucoup. Ce qui les différencient est la texture du plastique. La pompe à soufflet est une pompe fabriquée en plastique souple tandis que la pompe à piston est une pompe fabriquée en plastique rigide. 

chasse eau wc chimique
Chasse d’eau du Porta Potti 345

Une fois encore leur fonctionnement est similaire, ces deux pompes fonctionnent de manière manuelle. Elles nécessitent une activité de l’homme pour vider les toilettes. La plupart du temps il faudra effectuer trois à quatre rinçage cours pour obtenir un rinçage efficace de vos toilettes portables.

Le Porta Potti 565(E) de chez Thetford a révolutionné le système de chasse d’eau des toilettes portables chimiques. À l’instar des deux autres pompes, celle-ci nécessite uniquement d’appuyer sur un bouton qui déclenchera de manière électrique la chasse d’eau. Cette chasse d’eau apporte donc beaucoup de confort et de modernité dans son équipement.

chasse eau wc chimique
Chasse d’eau du Porta Potti 565(E)

L’avis de la rédaction

Notre avis sur le choix de la pompe est purement économique. La pompe a soufflet et la pompe à piston n’ayant pas énormément de différences, choisir entre une de ces deux pompes n’est pas la priorité dans le choix de sa toilette portable chimique. En revanche, le choix d’une chasse d’eau électrique présente beaucoup d’avantages comparé aux deux autres. À ce moment-là choisir entre une pompe électrique et une des deux autres pompes peut faire pencher la balance d’un côté.

Enfin, une petit vidéo explicative sur comment changer sa chasse d’eau sur un WC chimique Thetford !